Les masques en tissus LuLuLun : Editions limitées des préfectures japonaises



Hello,

On se retrouve aujourd'hui pour parler masques en tissu, et oui encore, mais que voulez vous, lorsqu'on développe une addiction aux cosmétiques asiatiques, on commence généralement une jolie collection de sheetmasks, comprendre masques en tissus.

Pour celles qui les voient débarquer un peu partout, chez Sephora, chez Carrefour, Monop' et autre, il faut savoir qu'ils existent depuis bien longtemps en Asie où ils ont un succès fou.
Personnellement j'en ai une boîte remplie de chez remplie, prête à déborder. Je pense que j'ai en permanence, avec ceux que je rachète et ceux que j'utilise, une trentaine de masques.
Ceux de la marque japonaise LuLuLun sont un peu l'incontournable du pays du soleil levant. Ils sont souvent numéro 1 chez Cosme (site et magasins spécialisés dans la beauté au Japon) et se déclinent en plusieurs bienfaits et actifs.
J'en avais d'ailleurs acheté en juin, que j'ai fini sur place et que j'avais ramené.






Il y a une chose que j'apprécie beaucoup au pays du soleil levant, c'est que tout se décline en édition limitée, tout est à collectionner car il y a souvent des exclus dans leurs produits. Un peu sur le principe des Gotochi cards, cartes postales à collectionner sur le thème des préfectures (régions japonaise) et seulement disponibles dans ces dernières, LuLuLun a sorti des masques aux actifs "traditionnels" et aux spécialités des régions/villes du Japon.
- Melon d'Hokkaido
- Lavande d'Hokkaido
- Miel et maïs d'Hokkaido
- Fraise de Tochigi
- Goya d'Okinawa
- Acérola d'Okinawa
- Citrus d'Okinawa
- Thé Uji de Kyoto
- Érable automnal de Kyoto
- Sake et huile Binzuke (huile servant aux coiffures des sumos et des geishas) de Kyoto
- Huile de Kukui d'Hawai
- Acai et fruits de la passions de Hawai

Vous l'aurez compris, où que vous soyez, il y aura toujours moyen d'avoir des exclus. Et moi, j'adooooore ce côté collecte. Je vais donc vous en présenter deux, celui au melon et celui à l'érable.







Les packaging sont identiques à chaque fois, mise à part les décos du devant selon les régions de provenance des masques. LuLuLun propose deux types de contenance, ceux que j'ai, forts pratiques par 7 et par 42 pourr les éditions de base. Je vous conseille de les acheter chez Don Quijote (Donkihote pour les japonais) si vous avez l'occasion de les prendre sur place, le prix est sympa et souvent moins cher qu'ailleurs (puis ils ont les avant premières héhéhéhé).

Je trouve le format économique, d'autant plus que les éditions de base (par 7) ne sont qu'à environ 300Y (2,30€ à peu près), compter un peu plus pour les éditions limitées.






Niveau composition, je ne vais pas m'étendre car bien évidemment, rien de super clean mais comme d'habitude, toujours mieux que nos cosmétiques français grand public.
Celui au melon contient bien évidemment du melon japonais et celui de Kyoto de l’extrait de feuille d'érable. 
- Melon : Il possède de la vitamine A et C pour lutter contre le vieillissement de la peau. C'est également un tonique et un revitalisant qui hydrate la peau en profondeur sans la surcharger.
- Érable : Protège la peau des marques du stress, renforce la barrière cutanée et favorise le renouvellement des cellules. 

Par contre s'il est inconcevable pour vous d'utiliser un produit avec des PEG, du phenoxyethanol ou du parfum, il va falloir passer votre chemin, les masques LuLuLun ne sont pas pour vous car ils en contiennent tous. 





Comme pas mal de masques japonais, le temps de pose est moindre que les sheet masks individuels :  il s'agit là d'une action combinée, de plusieurs doses. On ne laissera pas poser 20 minutes ou plus mais 5/10 minutes 7 fois par semaines, d'où les 7 masques. Je crois d'ailleurs que la version  normal s'appelle "7 days", un truc comme ça (la nana précise haha). 





J'ai testé les gammes de base au Japon et ai pu tester celui au melon durant une semaine. Le temps de pose est vraiment sympa lorsqu'on a pas forcément le temps.
Je le laisse après m'être démaquillée, juste le temps de prendre un thé et peux passer à me routine ensuite. 
Ma peau est rebondie et hydratée. Moi qui ai la peau mixte je redoute un peu l'arrivée de l'hiver dans le sens où j'ai souvent des endroits secs mais ne peux pas trop surcharger mon visage pour éviter de reluire dans la journée. Les masques sont pour moi de supers alliés et je dois dire que je suis conquise par cette gamme LuLuLun. 

Le petit plus ? L'odeur fraîche de melon mais sans l'effet cooling que je ne recherche pas forcément en hiver. 

Je ne peux que vous les conseiller. Par contre ils ne sont pas trouvables partout. Je vous conseille de jeter un œil sur Ebay ou de vous dépêcher de les shopper sur le site Alphabeauty qui n'en a plus des masses et où ils sont à environ 5€ le paquet.

Xx,


2 commentaires:

  1. Coucou, ces masques me donnent à chaque fois envie qu'en je les vois sur le net ! Je sais que la marque est présente également sur Yesstyle puisque je les avais glisser dans ma wishlist ;) Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Coucou ! Je ne connaissais pas cette marque, pourtant elle est numéro 1 d'après ce que tu dis ! Bah je rattrape mon ignorance. :D
    Bisous

    RépondreSupprimer