Nara, ses daims et ses temples




Hey !

Aujourd'hui vous venez  avec moi près d'Osaka, dans la ville de Nara connue pour ses daims en liberté.
Ce qui est sympa avec Osaka comme base, c'est qu'on peut facilement avoir accès à Kyoto, Kobe et Nara, c'est un peu 4 villes pour le prix d'une car le réseaux de trains est très bien foutu et permet de facilement naviguer entre Osaka et ses voisines tout aussi touristiques.

Comment aller de Osaka à Nara ?
A partir de la station Ōsaka-Uehommachi Station, prendre la Kintestsu Nara Line jusqu'à Shin-Omiya.
Vous arrivez à la station centrale, il ne reste plus qu'à avancer dans les ruelles en face la gare afin de s'aventurer dans le Nara touristique, avec ses magasins de location de yukata, de souvenirs ou ses tapisseries traditionnelles.

Nara est une ville que j'ai beaucoup aimé car elle reste très traditionnelle et surtout, c'est une ville à échelle humaine. Les passages, les petits magasin, le tout jusqu'au parc et aux grandes routes où s'aventure les daims, tout ça m'a parut très typique.











Avec une superficie de plus de 500 hectares, le parc de Nara abrite son musée et ses cerfs sika (proches de nos daims). En semi-liberté, ils ne le quittent pratiquement jamais, sauf pour tenter de traverser la route. Ici, pas question de nourrir les animaux avec n'importe quoi, on peut acheter des petits biscuits chez divers revendeurs ambulants.

Un peu plus haut, on peut visiter le Kofuku-ji, temple bouddhique, connu pour abriter une superbe collection de sculptures sacrées. C'est un exemple parfait de l'architecture présente lorsque Nara était la capitale du Japon, au VIIIème siècle.







Vous l'aurez compris, en partant en journée en exploration à Nara, vous aurez toujours quelque chose à faire. C'est une ville que j'ai personnellement beaucoup aimée. Vraiment typique, on pourrait croire à une petite ville et pourtant... C'est un passage obligé quand vous êtes dans la région.





Et n'oubliez pas, les Gotochi Cards, à collectionner à travers tout le Japon, sont différentes de celles de Osaka, nous ne somme plus dans la même préfecture ;)

A bientôt pour une nouvelle escale japonaise,
Xx,

2 commentaires: